Suivez-nous sur

Pontarlier
Tel. N° 03 81 21 24 62

Besançon
Tel. N° 03 81 21 24 62

Souvent associée à la gestion administrative du personnel, la notion de fonction RH s’est enrichie de nombreuses activités tout en étant un réel levier de performance pour chaque entreprise. Grâce à la digitalisation des activités, il est possible d’alléger cette lourde gestion administrative du personnel.

 

Selon une étude réalisée par l’APEC en 2016, 59% des chefs d’entreprise considèrent la digitalisation des processus RH comme un levier performance de la fonction RH.
« Se concentrer sur la gestion prévisionnelle des compétences afin de s’adapter aux nouvelles formes de travail tout en maintenant la compétitivité de l’entreprise est donc le défi des services RH aujourd’hui. »
C’est avec l’automatisation des tâches que la digitalisation de vos documents est une solution pour permettre aux membres RH de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. En adoptant la dématérialisation, les services RH se positionnent à nouveau dans l’entreprise en s’adaptant aux changements technologiques, culturels et économiques.

 

Traiter des documents et des process

 

Enjeu fondamental, la dématérialisation des documents RH se révèle être une aubaine pour les petites et moyennes entreprises qui connaissent un volume documentaire conséquent.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, la loi autorise la dématérialisation de tous les documents RH. À savoir contrats de travail, bulletins de salaire, accord de confidentialité, règlement intérieur, proposition d’embauche… s’ils respectent certaines règles.
D’autres parts, la dématérialisation des RH ne peut être limitée à la simple suppression du format papier. Elle comprend une digitalisation du traitement document dans l’objectif de permettre une simplification effective des processus et donc de gagner en productivité :
  • Simplifier les procédures
  • Limiter les erreurs de saisie
  • Accélérer les délais de traitement des procédures

 

La GED comme solution de dématérialisation RH

 

Construite selon une arborescence intelligente, la GED permet à vos collaborateurs RH de se retrouver plus facilement et rapidement pour trouver n’importe quel document. La simple saisie ou métadonnée peuvent leur faciliter l’accès à un document voulu.
« Une solution de dématérialisation RH s’appuie donc sur la dématérialisation des documents en même temps que sur la digitalisation des process. Et permet aux équipes RH d’automatiser les tâches simples de gestion du personnel, de gagner en productivité, et donc de se fixer ses objectifs de performance qualitatifs. »

 

Des questions ? Appelez-nous au 03 81 21 24 62 pour plus de renseignements.
Scroll Up
Mentions légales Plan du site Accès à distance à votre poste X.