Suivez-nous sur

Pontarlier
Tel. N° 03 81 21 24 62

Besançon
Tel. N° 03 81 21 24 62

Se protéger du phishing exploitant la peur du coronavirus :

 

Le « coronavirus » est le mot que vous entendez et voyez le plus en ce moment que ce soit à la télévision, à la radio ou sur internet. « La mobilisation face à la menace du coronavirus s’amplifie », « Covid-19 : à quel point le coronavirus est-il contagieux ? » ou encore « Que faire si vous pensez avoir le Coronavirus ? »… Les informations concernant la pandémie sont chaque fois plus inquiétantes. Si la maladie touche les hommes, les femmes, les animaux (sans qu'ils soient contagieux pour l'homme), elle prend aussi possession de nos ordinateurs.

 

Face au phénomène, on voit déjà apparaître des e-mails de phishing proposant des « prétendus » conseils pour se protéger efficacement de la maladie, mais qui contiennent des liens hypertextes ou pièces jointes porteurs de malware.

 

  • Coronavirus : comment résister au virus ?

  • Coronavirus : comment vous protéger efficacement ?

 

Voici les objets que vous pourriez voir apparaître dans votre boîte mail, ils ne sont pas là pour vous aider à lutter contre le virus au contraire : ils disséminent des liens ou pièces-jointes infectées de cryptovirus informatiques pour vous faire perdre les données de votre entreprise !
Les cybercriminels n’ont aucun scrupule, ils n’hésiteront pas à abuser de votre confiance en exploitant vos peurs. Voici quelques conseils pour éviter de perdre vos données :

 

Méfiez-vous des messages provenant de sources non fiables

 

Nous traitons chaque jour des milliers de messages professionnels : manque de temps ou fatigue, nous baissons parfois la garde. Nous ouvrons la plupart du temps ces mails par automatisme sans pour autant se douter que ces messages contiennent des virus en tout genre.

 

Sensibilisez vos collaborateurs

 

Vous pouvez envisager de mettre en place un programme de sensibilisation à la cybersécurité : messages de rappels, documents informatifs, dernières nouveautés en termes de cyberattaques…

 

Améliorez votre système de sauvegarde et de protection de vos données

 

- Parfois, les conseils au sujet des gestes de cybersécurité à adopter ne suffisent pas pour se protéger d’un cybercriminel avisé et vos données se retrouvent à la portée de n’importe quel escroc du genre. Choisissez une solution de sauvegarde professionnelle pour dupliquer vos données sur un serveur protégé ou une box sécurisée et, ainsi, être certain de ne pas les perdre en cas de cyberattaques. Ayez la possibilité de restaurer sans encombre, ni difficulté vos données par la suite. Et, surtout, équipez-vous d’un logiciel anti-virus et d’un anti-malware suffisamment puissants pour vous mettre en garde contre certains sites et certains emails dangereux et, ainsi, vous protéger des dangers d’Internet.
De telles mesures de protection vous permettront, en cas d’escroquerie par phishing, de ne pas perdre la totalité de vos données, de pouvoir continuer votre activité malgré tout et de réduire les pertes financières. – Avec notre partenaire Wooxo, nous vous proposons toutes les solutions adéquates pour lutter contre la cybercriminalité.

 

Contactez-nous au 03 81 21 24 62 pour plus de renseignements !

Défiler vers le haut
Mentions légales Plan du site Accès à distance à votre poste X.