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Comment équilibrer ses repas avec des aliments de base ?

 

Si vos placards sont remplis de produits faciles à conserver (riz, pâtes, pommes de terre…), une alimentation équilibrée a besoin d’être complétée par des fruits et légumes afin de vous apporter toutes les vitamines essentielles dont vous avez besoin. Si les conserves vous permettent de disposer de légumes, elles manquent de vitamines.

 

Variez les plaisirs

 

Bonne nouvelle, il reste des surgelés et « les produits congelés, allant des légumes aux viandes hachées, en passant par les crustacés et les filets de poisson, se conservent longtemps, maintiennent leurs propriétés nutritives et permettent d’équilibrer les repas. »

 

Une autre alternative intéressante : les produits secs comme les lentilles, les haricots rouges et les haricots blancs, moins sucrés et plus riches en protéines et en fibres que les pâtes et le riz.

 

Pour Laurianne Chignard Henneveu, il est essentiel de se rappeler les règles d’un repas équilibré. Ce dernier est composé d’un élément protidique, comme la viande, les poissons ou les œufs, des légumes, par exemple en conserve, des féculents, un laitage et une crudité sous forme de fruits ou de légumes pour apporter des vitamines.

 

« On ne peut pas se permettre de manger des féculents à tous les repas quand on bouge moins. Sans compter l’impact psychologique du fait d’avoir à disposition une grande quantité de nourriture. Quand on a beaucoup à manger, on mange plus. »

 

Prenez de vraies pauses

 

Enfin, il faut aussi faire attention à la tentation des grignotages à toute heure, et des apéritifs à répétition. Le confinement dans son logement, le télétravail et le manque de rapports sociaux peuvent nous pousser à plonger la main dans un sac de cacahuètes ou de bonbons sans s’en rendre compte, devant les écrans.

 

"Vous pouvez prendre un goûter si vous en avez besoin, conseille la diététicienne nutritionniste, mais profitez d’un vrai temps de pause et soyez raisonnable."

 

Commencez par déguster une boisson fraîche ou chaude, puis tournez-vous vers les fruits, les laitages et les fruits secs avant d’ouvrir un paquet de gâteaux. Même en période d’isolement, il est possible de varier son alimentation et de satisfaire ses besoins nutritionnels pour rester en forme et en bonne santé.

 

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